Pour lui c'est "Lou"...

lever le voile

Un peu de pudeur vient de s’envoler. Hier j’eus l’impression qu’il avait chaussé tes bottes de sept lieux et qu’armé de volonté il cherchait à nous dévoiler quelques vérités.
C’est dans son costume de l’homme tendre et touchant qu’il a abordé le thème des enfants. Un moment passé avec cousinette qui a réveler l’hologramme du future papa et mis en avant des perspectives que je ne soupçonnais même pas:
- Aaaah les enfants. Ils me font parfois rêver : me dire qu’un jour, j’aurai un petit lou dans mes bras...
* c’est bien que cette idée progresse ^^ toi qui avait un discours loin de cela il y a encore peu...quel éveil
- Je savais que tu allais dire ça
* je me réjouis pour toi. tu chemines ^^
-Disons que je ne veux pas d’enfant si la maman n’est pas exceptionnelle à mes yeux
*et tu oses laisser tes désirs s’éveiller. Ho mais le père le sera déjà ^^
-Allez c’est bon ! C’est toi la maman!J e suis achetable par des compliments
*je préfère t’atteindre au coeur qu’a l’égo...ou… rho non :")
-T’as déjà visé le coeur depuis un moment
* hoo mon loup !

Tant bien que mal j’essayais de conserver un peu de maintien mais il me faisait fondre!!
-Enfin on parle avenir ici. Je me faisais aussi la réflexion ces derniers jours : C’est quand même un miracle de voir un enfant dans le ventre d’une maman. Être à l’origine soi-même...
* oui ca doit être incroyable
-Et oui ^^
*et se voir, se reconnaitre en lui
- :-)
* *-* hm...
-Parfois je me dis que certaines femmes sont faites pour être mère. Tu en fais partie : tellement de douceur!Tout en finesse
*quel beau compliment ! tout ca pour me faire fondre
- c’est telllllement vrai !

Sans être en mesure de sonder mon histoire il faisait écho en profondeur à ce qui pendant de si longues années à été refoulé en questionnement. Aujourd’hui apte a recevoir ce compliment il est probablement un des plus beaux !

Alors que je me croyais comblée par ses mots et ses douces pensées il revint nous choyez avec un thème incontournable : la rencontre.
Il me confiait espérer qu’elle soit due aux hasards, je souhaitais pouvoir l’orchestrer pour l’embellir, marqué encore plus notre histoire et pallier au stress qu’elle va forcément générer.
- j’espère qu’un jour, si on se rencontre, ce sera dû au hasard, quoi qu’il arrive
*comment peux tu espérer cela ? c’est si peu probable!Et puis je mourerai d’impatience avant ce jour!
- pour moi ce serait le scénario le plus beau car cela voudrait dire qu’une "force externe" (tu interprêtes le hasard comme tu veux) nous pose dans un contexte de rencontre, et en même temps, je suis persuadé que tu seras triste si tu me vois ! je suis sur que ton image de moi surfait l’image réelle, tes attentes doivent être grandes
*tu peux déjà voir ces forces agirent de mille facons bien avant la rencontre, dans ce cas elle n’en serait que le fruit que nous aurions qu’a cueillir
-un peu comme les poètes anglais au 19ème siècle, ils étaient enviés par les femmes, et pourtant...ils étaient de simples poètes...
* mes attentes ne concerne que ce qu’on échange ici
-tant que tu ne m’imagines pas parfait, car comme je disais, j’ai un million de défauts et quelques qualités

Pétris de doutes et d’envies les spectres de l’absence de l’autre nous ont recouvert un moment avant qu’un peu d’humour ne vienne les chasser.
- j’ai du mal à imaginer comment je réagirais si je te voyais
car comme je te l’ai déjà dis : je te dis tout, j’écris et je suis nu face à toi
* comment tu réagiras quand tu me verras ! Ho mais tu pourras te présenter tout nu si tu es plus à l’aise!
- étant la seule qui sait "me décrypter" - celle qui me connait comme je suis…

Cette rencontre s’articule légétimement avec la peur de nous perdre, celle du renoncement après elle. Baigner dans un cocon de sincérité, confortablement installés et sécurisés par la distance, la rencontre représente le grand saut ! Le possible vide qui suit, l’inconnu, et peut être même le néant. Mon optimisme et la confiance que je place en lui me crient qu’il en saura autrement.
* la rencontre n’est qu’une petite étape. elle n’est qu’un pas de plus. un vêtement de moins!:p
- préférablement plusieurs même!
*plus elle tardera et plus le mystère sera cultivé avant elle, elle n’en sera que plus difficile à passer
- oui tu as raison

Bien que nous venions de vivre notre premier pas vers notre prochaine étape il prit soin de me montrer les mines placées sur notre chemin:
- je sais que c’est un peu tabou (c’est comme ça que je le perçois du moins) mais on vit chacun de son coté en oubliant ce que la vie nous apporte ou nous a apporté, tu as G, des projets de grossesse, je suis célibataire et pourrais rencontrer quelqu’un (bon je prends un contexte romantique pour exemple et ça n’engage que moi), je pourrais avoir des enfants aussi...
bien sûr, c’est un contexte parmi tant d’autres : on pourrait être de très bons amis, comme de simples connaissances etc...c’est extrapolable…

A ce stade il y a bien des pistes auxquelles nous sommes en mesure de renoncer, d’autres à éliminer et quelques unes à travailler…