Pour lui c'est "Lou"...

Léon

J’ai toujours trouvé que les femmes enceintes étaient particulièrement nombrilistes et un brin énervantes à être autant auto centrées. Mais je commence à mieux en comprendre les raisons ! Quand la grossesse débute on a pas trop le choix d’être à l’écoute de son corps. Tout change et tout ce que vous lisez pour vous renseigner sur le sujet est alarmant ! Entre les risques de nausées, les maux de tête, la fatigue extrême à ne rien faire...on se demande constamment ce qui va bien pouvoir nous tomber dessus. C’est sans compter la pensée de la fausse couche qui est dure à chasser et qui vous fait virer parano à chaque passage au wc !

Dans ses conditions j’ai du m’adapter...et vite comprendre que ma volonté de contrôle est à mettre au placard ! C’est mon petit hote qui va prendre la place qu’il veut en me faisant subir ce qu’il faut pour ca tout en se créant un 4 étoiles chez moi !
Jusqu’ici (cinq semaines) je fanfaronnais : "j’ai pas vraiment le luxe de m’offrir une fatigue ou une écoute trop importante de mon corps, il faudra bien qu’il s’adapte ! C’est moi qui gère ! Sans quoi il va se faire appeler Léon!!" :p
Mais hier (début de la sixième semaine) impossible de quitter le lit ! Moi qui excède A en bondissant du lit fraiche comme une rose, là j’étais plombée comme un lendemain de fête ! Avec une soif terrible qui depuis ne me quitte plus ! Le petit dej c’est ponctué par une bouchée de trop de chocolat qui m’a levé le cœur ! Ensuite le barbouillage à duré jusqu’en début d’après midi ! Là je me suis dit que mon têtard de Léon prenait le pouvoir ! J’avais compris :)

Cette nuit j’ai rêvé que j’étais à mon travail, assise discrètement deux rang devant mes collègues à réunion de rentrée. J’ai entendu une de mes collègues dire à deux autres "rho elle a super grossit pendant l’été ! T’as pas vu qu’elle avait prit du bide?!" Affectée j’ai quitté l’estrade pour encaisser la remarque désobligeante… Les rêves me permette souvent d’appréhender mes peurs...Je sais que par précaution je ne le dirai probablement pas avant les trois mois, en attendant j en serai peut être pas la seule à voir mon corps changer. Mes seins me semble déjà si gros !

A est là pour quelques jours et ca me fait un bien fou ! Etrangement je me sens complète en sa présence, pleinement sécurisée ! Un sentiment bien nouveau pour moi qui gère habituellement tout toute seule et de front. De ce fait ce n’est que du bonheur de nous vivre et de nous projeter dans cette grossesse, de parler de l’arrivée du bébé, de son éducation à venir… Après avoir pique niqué dans notre parc favori ce midi on est allé se balader à la clinique où je me suis inscrite cette semaine. C’était réconfortant de pouvoir nous projeter dans le moment final de ce projet. D’imaginer l’accouchement, de nous projeter dans nos rôles, de penser a la sortie de la clinique quand nous seront trois, une famille !

Aujourd’hui, bien que la fatigue et le relâchement de pression me font contester le symptome du à la grossesse, je comprends bien que c’est Léon qui va mener la danse ! En attendant de voir mes gout changer, mes jambes gonfler, mon ventre s’étirer...j’ai bien l’intention d’en profiter ! Et comme il ne semble pas me priver de ma libido active, c’est de la présence de son père que je vais abuser ! :)

Nous avons décidé avec A qui en peut plus d’attendre que son déménagement se ferai le 11 Septembre, et qu’éventuellement il ferait un saut en Belgique une fois installé pour tout ce qui est administratif. J’en serai alors à huit semaines de grossesse. J’espère bien que les choses auront avancées de mon côté, que les travaux seront finis et que la maison sera en vente, voire en coure de visite....
Je retourne à mon petit weekend en amoureux…