Pour lui c'est "Lou"...

La bousculade

Depuis l’annonce de la grossesse tout ce bouscule ! Vraiment tout. On a décidé de laisser faire la nature en nous disant que ca prendrait du temps et donc qu’on avait ce temps mais c’était sans compter que ca marcherai du premier coup ! Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies : un jeune couple en vacances à la libido explosive… Je me souviens encore de ce jour où j’avais les homones encore plus au plafond que d’habitude ! Dans un moment de détente "après ferveur" il me dit " ...mais on est vraiment dans une phase favorable de ton cycle?...Ca veut dire que c’est possible que ca marche?... combien de chances tu crois?..." J’ai ris de son empressement en lui expliquant tous ce qui nous donnait un max de chances. " La seule chose qu’on a pas fait c’est le poirier ! :D"
Ha quel cadeau quand même ! Initialement abasourdie par la nouvelle j’ai pas vécu cette explosion de joie immédiate que j’imaginais. Et puis il était si loin de moi...Puis par bride j’ai réalisé ! Ca m’a vite envahit ! Quoi que j’ai pu faire ensuite cette pensée ne m’a pas quittée. J’ai ressenti de la joie, démesurément, puis de la peur que je n’ai pas pu nommer jusqu’a ce que je me dise : "maintenant qu’il est là ca veut dire qu’il va falloir le sortir ! Pas quelqu’un d’autre, mais bien moi!"

D’un moment à l’autre tout ce que je faisais était précedé d’une allerte "attention bébé" ! Dès que je voulais manger quelque chose, porter quelque chose, commencer une tâche physique… je me souvenais d’Ingrid qui me disait "et oui le bébé n’est pas encore accrocher a ce stade" Alors intérieurement je me disais "accroche toi petit tétârd^^"
Dès le lendemain je pense A à appelé sa soeur pour lui dire. Il avait besoin d’en parler a quelqu’un. Comme elle était enceinte il y a trois semaines encore c’est une personne de bon conseil pour tout ce qu’il va vivre.
Moi j’ai vu Ingrid, un après midi sur les hauteurs de la rivière, on a pique niqué. Elle était bien belle avec son gros ventre de cinq mois ! Pas un gramme de trop ! Elle était rayonnante et évidement on a fortement parlé de sa grossesse. J’ai posé plein de question sur son suivi car j’avais lu qu’il fallait faire pour choisir sa prise en charge et mon medecin étant en vacances sans remplacant pour encore deux bonnes semaines, je commencais a m’inquiéter.

Après deux heures (on a toujours un millions de choses a nous dire) j’ai réussi a placer et annoncer ma grossesse ! Elle était bien heureuse pour moi. Ce qui était une discution de surface sur son état est devenu intime et plus précis. Je suis bien heureuse d’être enceinte en même temps qu’elle.
La grossesse me fait prendre conscience qu’on est plus mettre de notre corps ! c’est notre petit hote qui prend le pouvoir et nous "pompe" tout ! Je revois Ingrid faire les sandwishs en me disant qu’elle avait volontairement pris du pain pas trop cuit car elle saigne très facilement des gencives et qu’elle aimerait autant éviter le déchaussement ou l’appareil après l’accouchement !
Je la revois dans l’herbes pieds nus et des micoses partout ! (vraiment partout!), je revois ses bras et son eccema, elle me dit aussi avoir été très fatiguée au début, s’endormir presque sans sommation, porter des bas et passer son temps à se crêmer, boire deux litres d’eau sans avoir soif et passer son temps à faire pipi avec des mictions douloureuses pour les tendons ! Pfff on prete vraiment notre corps ! (et c’est compter les kilos qu’il faudra ensuite éliminer!)

Enfin j’étais bien contente qu’on puisse parler de tout ca, ca m’a permis de mieux appréhender les démarches et les inconvénients que ca peut provoquer. J’ai aussi été surprise de savoir qu’en cas d’arret maladie on ne percevait que la moitié de notre salaire ! Une de ses collègues qui a des droits pauvres sur ces trois derniers mois de travail et qui par conséquent n’aurait que très peu de prestations, dort dans sa voiture pour récupérer sur ses pauses et continuer de travailler malgré une grossesse avancée ! C’est choquant de savoir qu’en France les femmes qui participe a peupler le pays et qui le paye de leur personne se doivent de subir ces changements physiques ardus tout en continuant de travailler ! C’est deux jobs en même temps! !

"rho ca va me géner d’être dans cet état devant mes collègues ! et puis ca va me couter une fortune de m’habiller pour être présentable au travail ! Rien que de penser m’exposer à tous me met déjà mal à l’aise!"
Et puis il va falloir s’équiper ! Elle n’osait pas vraiment me dire qu’elle allait tout acheter d’occas ou récupérer jusqu’à ce que je lui dise : "ma belle soeur a fait une liste ! Comme une liste de mariage ! C’est bien pratique parce qu’elle est mise a jour et tu risques pas d’avoir deux fois la même chose, mais d’un autre côté c’est quand même dépersonnalisé et trop orienté sur les prix ! D’autant plus que les magasin de ce type sous prétexte d’être spécialisé font gonfler les prix… je ne ferai pas de liste de naissance, ou alors moi même, je la tiendrai à jour et je ne demanderai que de l’occasion ! Je ne veux pas participer a cette sur enchère de consommation"

Ces derniers jours tout ce bouscule, je vis tout en même temps : la vente de la maison et donc le travaux qui vont avec. (l’évaluation d’Avis est trop basse, on devra vendre nous même), la préparation de l’arrivée de A ici, et l’annonce du bébé ! Du coup j’ai pas besoin du symptôme "saut d’humeur" je l’est déjà grâce à la pression de la situation!
A me dit et me demande tout le temps de faire attention, de me ménager… mais bon… il a bien fallu que j’aide mon voisin a faire la paroie de verre, ou encore faire le casson du salon, ou encore les peintures la semaine prochaine...de ce fait il est frustré de ne pas pouvoir m’aider et d’être maintenu à distance. Le plus frustrant est surement que G soit dans les lieux et qu’il m’oppresse par son omniprésence du a des vacances prolongées !

On se voit demain pour un weekend de cinq jours ! Je viens de nous soulager en allant a la clinique ou j’ai réussi a avoir une prise en charge et a caler toutes les dates des visites jusqu’a l’accouchement qui aura lieu le 8 Avril ! Misère ! moi qui aurait aimé déclarer ma grossesse et qu’on me foute la paix ensuite avec tous les examens! ! Ingrid me disait" mais tu auras besoin de savoir si ton bébé va bien, et c’est si rassurant de l’entendre, ca te permet aussi de bien réaliser sa présence..." Dèsormais on est plus préssé par la démarche, on va pouvoir souffler et attendre sa prochaine venue pour voir mon doc...
J’ai hate de le voir, d’être aimée, rassurée par sa présence, de me sentir soulagée et soutenue parce que le poids est bien lourd seule.