Pour lui c'est "Lou"...

La rencontre

Quatre ans que nous nous connaissons, un an sans nous quitter au quotidien, et seulement un mois depuis qu’il s’est déclaré ! Quelle révélation ! Et pourtant nous ne nous étions jamais rencontré!
Comment faire autrement après ca ? Il nous fallait avoir la certitude que cette relation virtuelle n’était pas un leurre sentimental conforté par la facilité de distance, l’interdit et la fausse sécurité de l’impossibilité. Alors on a prit nos agendas et fixé une date.
Toutes ces semaines d’attente à ne plus nous quitter, à partager nos peurs, nos volontés, nos souhaits communs, notre vision d’avenir, nos appréhensions sur la façon dont l’autre nous percevrait, nous interpénétrait, nous vivrait en présence, nous aimerait tout autant finalement ! Étions nous "réellement" compatible ? Notre force d’amour trouverait être à se loger dans nos réalités ? Comment la faire vivre concrètement après qu’elle soit née dans ce monde virtuel?...

En attente sur le quai, le téléphone en main, on se rassurait par les mots et l’éminente rencontre. Cette scène que nous avions envisagée, décortiquée, projetée des dizaines de fois allait se passer ! J’étais étrangement sereine. Nous avions tant échangé avant cela… nous percevant avant cela physiquement par le visuel...mais aussi intimement!
Alors que j’attendais l’entrée en gare j’ai lu "je suis sur le quai N°5" ! Interloquée je réalise alors que je étais à son extrémité ! Que le train était bien arrivé cent mètres plus haut sans que je n’ai pu l’entendre!
Moi qui m’étais tant de fois imaginé qu’il serait déjà levé dans son compartiment, me cherchant du regard sur le quai et moi scrutant à travers les reflets de la vitre les contours de cette silhouette que j’avais tant de mal à dimensionner dans la réalité.

Bousculée par ce changement de scène imposée (quelle gaffeuse!) j’ai pressé le pas en espérant l’apercevoir à tout mon moment ! "mes jambes vont elles me porter jusque la?" Puis il est apparu derrière la cage d’escalier ! Le sac de voyage en bandoulière, l’allure décontractée, souriant, la démarche assurée ! J’étais tellement concentrée pour le voir arriver que pas une demie seconde je n’ai anticipé notre contact !
Naturellement et pleine de joie j’ai échouée dans ses bras ! Toute cette sérénité précédemment vécue a laissé place et un gouffre d’émotions surpuissant ! Complétement enveloppée de tendresse et d’une joie presque frénétique, je me suis immédiatement abandonnée à lui ! Le sourire figé, blottie contre lui, yeux fermés, je me délectais de le percevoir tout entier comme je l’avais si longtemps imaginé...si longtemps désiré !

Il m’a éloigné un instant, m’a regardé comme pour réaliser que j’étais bien la, j’ai pu moi aussi le contempler quelques secondes avant qu’il ne me replonge dans ses bras ! Complètement transportée, pétrie d’émotions vives et incertaine que je puisse tenir debout seule sur le coup de cette émotion, c’est la question que je me suis posée quand il m’a éloigné de nouveau. De ce fait je n’ai pas vu arriver ses lèvres qui se sont tendrement égarées sur les miennes! ! Un baiser si naturel ! Si tendre, si troublant. Avait il déjà eu lieu avant ? Notre histoire sans début ni fin semble nouer les liens du temps. Celui-ci en était un. Un de ces moments qui vous laisse l’impression déconcertante qu’il s’est déjà produit tant il est une évidence. Un bref instant où des dimensions se rejoignent. A ce moment précis où je l’ai rencontré j’ai eu d’avantage l’impression de le retrouver!
Mon Amour si tendre...plein d’assurance que j’aime tant… Sans nous lâcher, tant du regard que physiquement, c’est en direction de l’hôtel que l’ai accompagné…