Pour lui c'est "Lou"...

Lui

23-08-2014
Je rentre de vacances...SFR a privé tout ces abonnés d’une semaine de 3G ! Nous n’avons donc presque pas communiqué. A mon retour vendredi G entamait un weekend marathon de travail, 19h de taf pour moi de nuit : en total décalé ! A était là impatient de me retrouver… pendant la semaine il avait reçu son cadeau d’anniversaire posté la veille de mon départ ! Il était si enthousiaste que dans le flot de ces impressions il m’a témoigné son amitié en me disant que notre duo avait de l’importance pour lui.

Nous nous sommes retrouvé au printemps...depuis on ne se quitte plus ! Nous avions pris l’habitude autrefois de nous retrouver le soir en chat et de parler longuement...il était si jeune...cet étudiant érudit, prétentieux et fougueux que j’avais du quelques fois remettre dans la réalité...je me rappelle encore l’avoir écouté, consolé, conseillé après son chagrin d’amour avec J...il était en seconde année...
Il est désormais enseignant à l’université et vient de ponctuer sa première année de travail...il est a croquer ! J’imagine très bien les petites étudiantes se divertir de sa présence en frétillant…

En Juin il me demande "sommes nous ami" ? Il connaissait l’importance de ce mot et ma conception de la chose ! J’ai dis oui ^^ Depuis nous ne nous quittons plus...je le trouve parfois si jeune que je le taquine avec ca...il est parfois si maladroit, si pressé, si cru...et parfois si interessant, si cultivé, si vif d’esprit qu’il me séduit en un quart de seconde !
Il s’interroge parfois sur notre destin… essaye de donner du sens à cette rencontre qui tend vers une voix sans issue, il semble à d’autre moment se conforter dans cet impossible devenir et moi je me rassure dans son inaccessibilité géographique en me disant que si il était à portée je…

A mon retour il m’a interrogé sur mon projet d’enfant en signifiant sa surprise lors de la lecture dans mon journal qu’il avait épluché en mon absence!...tout à l’heure il me dit en parlant de voyance que l’une d’elle lui avait dit il y a longtemps qu’il rencontrerait une femme qui avait déjà des enfants...
Hier après un témoignage affectif et quelques taquineries on a commencé à jouer...c’est devenu coquin!... quand je m' en suis rendu compte ce que ca m’a renvoyé m’a tétanisé ! Il s’est questionné sur ce silence, je venais de rompre le charme ! Au plus mal je me suis excusée et comme un grand il a trouvé les mots pour me réconforter!
Il écrit depuis quelques temps sur D.com. Ses derniers textes étaient tous en Français. En les lisant je me suis dit qu’en choisissant cette langue il m’en donnait forcement l’accès. Ces métaphores sont si belles...mais je n’avais pas compris qu’elles me concernaient !

Hier il me dit encore une fois : quel dommage tu as choisi G ! puis : "
c’est triste, parce qu’à plusieurs amis, j’avais avoué : "J’ai rencontré une femme unique dans le monde, énuméré tes qualités etc. etc. en terminant par : elle a un amoureux!"
puis il évoque le fait qu’on a un triste destin qui lui évoque ce poète allemand (j’ai supposé qu’il parlait d’Hugo Claus?) ... et que si il devait me sublimer dans un poème ce serait celui ci:
23/08/2014 17:37
Portrait intérieur :
Ce ne sont pas des souvenirs
qui, en moi, t’entretiennent ;
tu n’es pas non plus mienne
par la force d’un beau désir.

Ce qui te rend présente,
c’est le détour ardent
qu’une tendresse lente
décrit dans mon propre sang.

Je suis sans besoin
de te voir apparaître ;
il m’a suffi de naître
pour te perdre un peu moins.

Je déplore la tristesse de ces lignes et lui dis que je ne garde que le milieu!
il ajoute:
ça veut dire qu’un jour...on se perdra de vue...et quoi qu’il arrive, ton souvenir me poursuivra jusqu’au dernier moment...et que dans ce dernier moment, certaines vérités viendront à moi, dont la tienne
mais euh c’est un poème Lou, et c’est un conditionnel, je suis déjà très content d’être ton ami
Moi : tu vas me faire pleurer
Lui : c’est pas le but ma douce
Moi pourquoi veux tu qu’on se perde, il n’y a pas de raison!
(et je réalise que l’idée me fait peur ! encore… :/ )
il enchaine en glissant :
"tu retrouves cette idée dans la lettre que je t’ai écrit
oui, il n’y a pas de raison...mais quand on sera vieux, même si on se connait, ce que j’espère hé (D’ici là, tu pourras venir me voir à l’unif, en colloques ce que tu veux)..un jour...un jour!
et perso, je sais que je ne t’oublierai jamais ^^"
je reste émue et perplexe !

Dans la foulé il renote sa publication qui tout d’un coup prend un autre sens pour moi!
Lettre à l’absente (13-08-14)
Vis-tu cette dualité qu’est la vie, celle des extrèmes, lorsque tu réalises que nous sommes un cri perçant entre deux silences ? Lorsque nous descendons l’allée, et qu’un rideau de charmilles s’offre à nous : préfères-tu fouler le chemin aux empruntes, ou parcourir les étendues à l’horizon ?
Il m’avoue ensuite avoir écrit trois lettres de ce type dont deux trop érudits qu’il a retiré...
j’ai été si flattée de lui avoir inspiré cette poésie ! quelque soit sa prose d’ailleurs...mais l’émotion dominante fut la surprise...
Il est clair qu’il me trouble...qu’il a son charme...il y a qq semaines encore je me disais que j’avais la chance d’être ami avec lui et de pouvoir satisfaire ma curiosité littéraire et intellectuelle avec quelqu’un qui venait compenser ce qui me manque dans mon couple ... je vois que ce partage suscite un engouement qui nous bouscule… qui déclenche des réactions émotives, sensorielles et de vraies réactions physiologiques dernières nos écrans respectifs...alors quand mes mots lui ont donné chaud, très chaud j’ai eu peur !
Peur de faire tomber ce gamin si charmant dans un jeu de grand dont il sortira forcement cassé, peur de transférer sur lui ce que j’ai mis en échec avec J alors que ce n’est même pas encore guéri, peur de mettre mon couple en danger et de menacer mon (notre) projet...
Heureusement il semble avoir plus de retenue que moi ^^

27 Aout:
Hier soir je suis partie à l’arrache de la maison ! Je ne pensais pas que je faisais une troisième nuit et ce n’est que par hasard que je m’en suis rendu compte en ouvrant mon agenda.
Alors que je m’apprétais a me déconnecter (de plus je le savais au cinéma...) il est apparu à la seconde...je pensais que l’échange serait bref, qu’il bossait le lendemain mais non. On a parlé jusqu’à 3H30 !
A ce stade on ne peux plus nier qu’on passe notre temps ensemble, quasiment a chaque moment de la journée, on s’amuse de ce jeux de séduction voilé… ca m’effraie!!
Cette après midi je lui ai dis qu’on était en droit de nous questionner sur ce qui dépasse notre flatterie réciproque sur notre interet mutuel...mais qu’on pouvait ne pas nous le dire.
Ce soir il m’a invité virtuellement a dîner!...
En soirée j’ai proposé une série...
pendant la diffusion je le taquinnais un peu quand il est devenu plus sérieux… dans notre échange je lui ai dis que j’étais troublée par tous ses mots… il a ajouté:
"Tu me troubles aussi...qu’y a-t’il de pire que de se dire que devant tant de finesse, toute femme qui croisera mon chemin...ne sera qu’une réfection passagère et incomplète de toi ? long silence puis "chut...:-*"
C’est un gamin troublé qui risque de tomber amoureux si ce n’est pas déjà fait…et je tiens beaucoup à lui pour prendre le risque de le faire souffrir.

23 Aout 2014