Pour lui c'est "Lou"...

Le choix

Qui ne s’arrête pas de travailler lorsqu’il vomi au travail, à des sueurs froides, des vertiges... ? Qui malgré son invalidé à se mouvoir ne va rien modifier à son poste ? Qui va cumuler trois jobs sans se soucier d’aménager sa vie autrement pour palier a cette pénibilité?
Les femmes enceintes!
Notre corps travaille constamment et nous impose du repos en nous assommant de fatigue à n’importe quelle heure de la journée ! Il nous assoiffe et nous impose des passages au toilette constants, on subit les nausées, les crampes… et tout ca en espérant que ca ne se voit pas parce qu’on est toute soucieuse de ne pas l’annoncer trop tot "au cas où" il ne s’accrocherait pas.
Emma me disait hier "entre les soins d nursing et prise par les odeurs décuplées j’allais vomir discrètement et je reprenais mes soins"!
"Une de mes collègues dormait a sa pause dans la voiture, 20 minutes c’est déjà ca de pris!"
"parfois j’avais l’impression d’avoir des files avec des plombs accrochés à chaque paupières qui m’insistaient à fermer les yeux ! Et je luttais toute la journée"
Certaines femmes sont épuisées dès le début parce que le premier trimestre est un bouleversement pour le corps qui ne cesse de se transformer. Et je ne parle même pas de celles qui en plus de ce "job physique" et de leur vrai job en cumule un troisième en gérant la maison et les enfants !

Dès l’annonce de la grossesse on devrait être en droit de choisir de travailler ou pas !

Pour moi ca va. Je commence a me familiariser avec les symptômes et je me réjouis d’être en vacances pour cela. Mais j’appréhende un peu ma rentrée scolaire de lundi et les journées intenses de neuf heures...
En attendant les annonces aux copines proches se font et l’appel à la récup aussi. Emma m’a donné des fringues de grossesse et je suis vraiment ravie que ca vienne d’elle^^On a parlé bébé toute l’après midi et j’ai bu ses précieux conseils. La voir avec le petit m’a projeté dans la réalité de ce qu’on va vraiment vivre.
Quant à Anth il me touche beaucoup par ses attentions, sa hate de nous retrouver, ses interrogations et sa force d’investissement et d’amour à notre égare. Dans qq heure il sera là et je n’ai qu’une hate; être dans ses bras, m’y sentir en sécurité et profiter de chaque heure du weekend.