A nos débuts...
On se connait depuis des années… il n’était qu’étudiant à ce moment la… un petit arrogant fortement agaçant avec les hormones au plafond!... J’étais aussi étudiante mais avec dix ans de plus...
Nous n’aurions jamais du nous rencontrer. Si il n’avait pas fait cette apparition sur ce site, si un des membres ne m’avait pas parlé de lui et de son dynamisme, de la singularité de sa personnalité… si nous n’avions pas été si peu nombreux en adultes et donc obligés de nous fédérer...alors nous serions surement passé l’un à côté de l’autre…
Cette impertinence, cette provocation occasionnelle et cette démesure d’assurance ne pouvaient être qu’un masque… peu construit, perturbé émotivement par une première histoire d’amour douloureuse, son contact a priori ne répondait qu’a ma curiosité intellectuelle et au défi psychologique d’entre voir sa personnalité, de capter un peu d’authenticité afin de percer le mystère de ce personnage masqué.
Face à moi, en toute intimité du chat il m’a fait sourire en cherchant avant tout à briller intellectuellement ! Il a longuement joué a ca, quelques mois… Il semblait aussi m’évaluer, me tester intellectuellement… nous échangions régulièrement mais de façon espacé. Puis un jour il m’a montré plus d’attention en faisant l’analyse d’un de mes écrits ainsi qu’un autre membre du groupe...sa vision des choses était subtile et touchante. Il montrait de lui à travers le regard qu’il portait sur nous et ce que j’ai aperçu m’a plu !
Il portait en lui ce paradoxe du jeune homme intrépide et parfois morcelé dans ce qu’il exposait de lui, mais aussi un côté kitch pour son age ! Son sens moral semblait déjà aiguisé (bien qu’il en testait les limites avec sa copine d’époque). Son admiration pour ses paires, pour les personnages d’age mûr avoisinantes était troublante. Que cherchait il a compenser dans ces représentations et figures paternelles?...
Ce jeune m’intriguait par ce qu’il était, ce qu’il allait devenir de grand (car son potentiel était incontestable), et ce qu’il attendait de notre relation.
Il partait quelques jours, quelques semaines, quelques mois parfois et revenait tout d’un coup comme si nous nous étions quitté la veille J’avais toujours plaisir a le retrouver et je creusais un peu plus à chaque fois....
Un jour, après quelques mois sans contact, il fut surpris de me voir nommer ses soeurs et me fit un compliment sur ma mémoire. Je lui dis alors que bien que ma mémoire arrive à me surprendre moi même, elle n’était pas la cause de ce souvenir, l’interet que je lui porte par contre avait ancré avec beaucoup de facilité les différents éléments le concernant tirés de nos nombreux échanges. Ce fut probablement notre première accroche réciproque…